Benjamin Lacombe






Benjamin Lacombe est un illustrateur de livre jeunesse. (publiés essentiellement chez Le Seuil Jeunesse) et de BD (Ed. Soleil).






D'autres de ses œuvres sont destinées à un public plus adulte!










Expo "eat me drink me" (2008)

"J'ai fait 2 pièces spécialement pour l'occasion. J'ai vraiment traité le thème d'Alice sous un angle particulier. Alors âmes sensibles passez votre chemin.



Je me suis principalement appuyé sur la personnalité à la sexualité trouble de Lewis Carrol, sur son amour un peu trop prononcé pour les petites filles. Sur ce monde qu'il a créé pour les séduire. C'est la véritable Alice, à savoir Alice Liddel que j'ai dessinée.




Je sais d'avance que mon interprétation pourrait choquer, ce n'est pas du tout jeunesse dans l'approche."




"La forêt d'épingles"




Vision de l'artiste, en référence directe au petit Chaperon Rouge. Symbole du passage forcé dans la puberté et de la perte de son innocence quand la jeune fille rencontre le loup.








L'exposition collective "Never say Neverland" à l'Art de rien, Paris, se tient du 7 octobre au 8 novembre 2010 sur le thème de Peter Pan.  


"J'ai eu une partie pas facile à interpréter, puisque c'est le moment ou Wendy est faite prisonnière par les pirates et prête à passer sur la planche. Comme souvent j'ai profité de cette exposition pour creuser un univers bien loin de celui que j'explore en jeunesse (les petits passez votre chemin)... Quelque chose d'un peu plus sombre et trouble, donc. Quelque part j'ai voulu illustré une peu la personnalité un peu muselée de cette parfaite petite fille du 19e, Wendy, futur femme soumise".

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je sais pas grand chose, mais j'ai un avis sur tout!