LostFish, une jeune illustratrice française



Des sources d’inspiration ?

Elles sont assez diverses, comme j’en parlais plus haut, je suis très inspirée par les artistes classiques, en premières places, Ingres et Bosch, mais tous les autres Primitifs Flamands et portraitistes du XIXe sont aussi dans mon cœur… et l’art du XIXe en général, tout particulièrement l’art post mortem très largement représenté à cette époque. Les symboles religieux et la décoration victorienne m’entourent chaque jour, j’essaye toujours de trouver des objets qui peuvent m’inspirer, de créer un univers de travail qui me ressemble. J’aime aussi trouver la beauté chez des personnes qui on longtemps été appelées “freaks”, une beauté étrange mais tellement plus “intrigante” que la perfection. Les poupées aussi font partie de mes sources d’inspirations, elle représentent à la perfection la femme enfant statique dont je parlais plus haut. A mille kilomètre de l’art victorien, l’esthétisme fétichiste me donne toujours des petits frissons, et mon âme punk romantique ajoute toujours une petite touche trash à mon travail, que je le veuille ou non! La musique m’inspire beaucoup aussi, car elle fait surgir nos sentiments cachés, la musique est indispensable à la créativité pour cette raison, Cure, Radiohead et Blonde Redhead passent souvent en boucle quand je travaille. Bien sûr, j’admire énormément d’artistes modernes, comme Mark Ryden, Ray Caezar, Michael Hussar, Trevor Brown, Elizabeth McGrath, Nicoletta Ceccoli, mais j’essaye toujours de ne pas trop m’inspirer d’eux!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je sais pas grand chose, mais j'ai un avis sur tout!