Le désastre des remakes américains

On peut lire sur http://www.digitaljournal.com/article/302272, que les américains réfléchissent à une adaptation de l'excellente série The Misfits. Quand on pense que l'attrait principale de cette série réside justement dans le fait que les super héros sont des ados britanniques, on se demande quelle est la finalité d'une version US. (série à voir en VO d'ailleurs, les dialogues étant beaucoup plus percutants, les accents des différends protagonistes y font pour beaucoup!).





L'idée d'un remake me laisse dubitatif.



Oncle Sam n'en est pas à son coup d'essai ! La version américaine de Shameless a débuté sa diffusion en janvier sur Showtime, avec William H Macy (La Pelle dans Mystery Men, c'est lui!) dans le rôle de Frank Gallagher. La série Skins a aussi commencé sa vie US, avec quelques problèmes concernant la vulgarité de ses dialogues, ainsi que les scènes à caractères (trop) sexuels pour les pudibons américains.



Life on Mars, autre excellente série britannique, s'est retrouvée copiée-collée dans une version US en 2008. Harvey Keitel tentait de reprendre le personnage de Gene Hunt, mais n'arriva jamais à la cheville de Philip Glenister. 



La série n'arrivera pas à décoller, et n'aura même pas droit à une saison 2 ! Quand on a suivi la série originale (2 saisons), ainsi que sa suite (Ashes to ashes, 3 saisons), impossible de regarder un seul épisode made in USA!



Mais les remakes venu de France sont aussi courants. Les visiteurs, Bienvenue chez les ch'tis, Le diner de con, Taxi, avec Queen Latifah qui reprend le rôle de Sami Naceri ! Bon, rien de bien brillant!





Mais le meilleurs remake américain reste sans nul doute cette version de la guerre d'Indochine qu'on appelle « La guerre du Vietnam » ! Là, y'a pas photo, les américains ont fait bien mieux que nous ! Comme quoi, quand on veut vraiment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je sais pas grand chose, mais j'ai un avis sur tout!