Kobi Levi, footwear design

Kobi Levi est un designer de chaussures israélien, qui crée des modèles vraiment étranges. Il conçoit ses modèles décalés comme des sculptures d'art moderne. "Lorsque je dessine une chaussure, j'y pense comme une sculpture à l'usure, une œuvre d'art avec qui vous vivez. Vous, et votre corps, affectez son apparence, à contrario elle affecte la vôtre. Les chaussures doivent avoir une vie qui lui est propre sans être portées, au contraire des chiffons qui n'existent que lorsqu'ils sont usés (...) le résultat est généralement humoristique avec un unique point de vue sur l’art de fabriquer des chaussures" Toutefois les chaussures de Kobi Levi ne sont pas que des œuvres d'art, elles sont faites avant tout pour être portées. "Je travaille à partir de ma propre pointure car je suis curieux de savoir comment on se sent en les essayant et je ne veux pas être accusé de torturer les mannequins!".

Blow 2010
Leather




Corset boots 1999
Textile & wood
Pour d'autres créations, c'est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je sais pas grand chose, mais j'ai un avis sur tout!